On va commencer par une chose : bravo. On vous le dit pas assez, et pour cause : vous ĂȘtes installĂ© depuis un moment, les premiers signes de votre rentabilitĂ© sont derriĂšre vous depuis longtemps et c’est mĂȘme possible qu’ils aient Ă©tĂ© atteints avant que vous rachetiez l’entreprise.
Mais votre TPE tourne bien et c’est au moins en grande partie grĂące Ă vous. Vous avez peut-ĂȘtre un, deux ou quelques salariĂ©s, vous travaillez probablement avec plusieurs personnes ou agences externes Ă votre entreprise et pourtant toute l’entreprise repose sur vous.Â
Vous avez des objectifs pour l’entreprise, vous voulez aller plus loin, et peut-ĂȘtre mĂȘme que vous vous rapprochez ou vous vous cognez Ă un plafond de verre malgrĂ© le fait que vous voyez au-delĂ .
Avec un peu de chance vous avez un co-fondateur et mĂȘme des salariĂ©s qui vous Ă©paulent rĂ©ellement, mais vous ĂȘtes probablement rattrapĂ© par le quotidien parce que vous gĂ©rez tout dans l’entreprise.Â
Vous jouez probablement encore le commercial et vous occupez probablement encore de la communication et du marketing vous-mĂȘme, parce que quelques truc faits par une agence a largement suffi Ă vous amener lĂ et vous vous ĂȘtes formĂ© pour complĂ©ter ce que des prestataires n’ont pas su vous apporter.
Ou vous avez fait au mieux avec votre budget et « ma foi ça marche pas mal ».Â
Les TPE sont aussi diversifiées que leurs dirigeants. Elles se sont organisées selon les besoin, et leurs modes de fonctionnement sont une conséquence de tout ce qui les a amenées jusque là .
Nous vous fĂ©licitons pour cette montagne de travail accompli, et vous proposons de poser un instant tout ce que vous avez sur le dos pour prendre de la hauteur.Â
Ăa vous dĂ©mange.Â
Vous lancez des projets qui mettent du temps Ă aboutir, vous avez dĂ©sespĂ©rĂ©ment besoin de souplesse malgrĂ© la petite taille de votre structure, si vous lĂąchez deux semaines ça mettra votre bĂ©bĂ© en mauvaise posture et pourtant vous avez une vision, des objectifs assumĂ©s voire extraordinaires, simplement parce que vous avez conscience du potentiel de votre entreprise.Â
Ou alors vous avez achetĂ© cette entreprise parce que vous avez compris qu’elle avait du potentiel, mais vous vous rendez compte que la gestion du quotidien vous empĂȘche d’aller plus loin et de mettre en place ce que vous vouliez.Â
C’est exactement le bon moment de faire le point. Qu’est-ce qui est un vestige du passĂ© et qui n’a plus sa place, voire est contre-productif ? Par quoi le remplacer pour plus d’efficacitĂ© ? Qu’est-ce que vous voulez absolument garder, et qu’est-ce que vous devriez dĂ©lĂ©guer pour vous dĂ©gager du temps pour l’essentiel, c’est-Ă -dire ce qui fait du chiffre d’affaire mais ce qui nourrit les objectifs et les projets que vous avez pour la suite ? Qu’est-ce qui vous permettrait de remettre de l’Ă©quilibre dans votre vie pro/perso, ou de passer plus de temps avec vos enfants et/ou vos proches ?Â
Ce que nous prĂ©conisons, pour exploser le plafond de verre et regagner le contrĂŽle sur votre entreprise, c’est :Â
La stratĂ©gie de communication et de marketing est parfaitement inĂ©gale d’une TPE Ă l’autre. Mais pour booster le chiffre d’affaires, quel que soit leur niveau d’adoption dans votre stratĂ©gie de croissance, les outils de la communication et du marketing sont des essentiels. Ils sont les outils les plus efficaces pour briser le plafond de verre que vous rencontrez, servir vos objectifs ou stabiliser votre chiffre d’affaires si vous ĂȘtes encore incertain de comment vous allez payer vos salariĂ©s et vos charges d’ici quelques mois.
Toutes les stratĂ©gies marketing que nous proposons sont 100% sur-mesure et adaptĂ©es aux besoins, problĂ©matiques et objectifs de nos clients.Â
Voici une liste non-exhaustive des Ă©lĂ©ments les plus courants que nous utilisons pour booster le chiffre d’affaire d’une jeune entreprise et redonner le pouvoir sur son temps Ă son dirigeant.
On vend ces services sĂ©parĂ©ment au besoin, mais on fait surtout des âlotsâ en vous offrant certains essentiels et quelques ressources disponibles uniquement pour nos clients, car on sait que vous en avez besoin et que malgrĂ© une rentabilitĂ© acquise votre budget reste limitĂ© :Â