Faire plus de chiffre d'affaires :
ne pas se laisser engloutir par le quotidien

On va commencer par une chose : bravo. On vous le dit pas assez, et pour cause : vous ĂȘtes installĂ© depuis un moment, les premiers signes de votre rentabilitĂ© sont derriĂšre vous depuis longtemps et c’est mĂȘme possible qu’ils aient Ă©tĂ© atteints avant que vous rachetiez l’entreprise.
Mais votre TPE tourne bien et c’est au moins en grande partie grĂące Ă  vous. Vous avez peut-ĂȘtre un, deux ou quelques salariĂ©s, vous travaillez probablement avec plusieurs personnes ou agences externes Ă  votre entreprise et pourtant toute l’entreprise repose sur vous. 

Vous avez des objectifs pour l’entreprise, vous voulez aller plus loin, et peut-ĂȘtre mĂȘme que vous vous rapprochez ou vous vous cognez Ă  un plafond de verre malgrĂ© le fait que vous voyez au-delĂ .

Avec un peu de chance vous avez un co-fondateur et mĂȘme des salariĂ©s qui vous Ă©paulent rĂ©ellement, mais vous ĂȘtes probablement rattrapĂ© par le quotidien parce que vous gĂ©rez tout dans l’entreprise. 
Vous jouez probablement encore le commercial et vous occupez probablement encore de la communication et du marketing vous-mĂȘme, parce que quelques truc faits par une agence a largement suffi Ă  vous amener lĂ  et vous vous ĂȘtes formĂ© pour complĂ©ter ce que des prestataires n’ont pas su vous apporter.
Ou vous avez fait au mieux avec votre budget et « ma foi ça marche pas mal ». 

Les TPE sont aussi diversifiées  que leurs dirigeants. Elles se sont organisées selon les besoin, et leurs modes de fonctionnement sont une conséquence de tout ce qui les a amenées jusque là.

Nous vous félicitons pour cette montagne de travail accompli, et vous proposons de poser un instant tout ce que vous avez sur le dos pour prendre de la hauteur. 

Chiffre d'affaires et plafond de verre

Ça vous dĂ©mange. 

Vous lancez des projets qui mettent du temps à aboutir, vous avez désespérément besoin de souplesse malgré la petite taille de votre structure, si vous lùchez deux semaines ça mettra votre bébé en mauvaise posture et pourtant vous avez une vision, des objectifs assumés voire extraordinaires, simplement parce que vous avez conscience du potentiel de votre entreprise. 

Ou alors vous avez achetĂ© cette entreprise parce que vous avez compris qu’elle avait du potentiel, mais vous vous rendez compte que la gestion du quotidien vous empĂȘche d’aller plus loin et de mettre en place ce que vous vouliez. 

C’est exactement le bon moment de faire le point. Qu’est-ce qui est un vestige du passĂ© et qui n’a plus sa place, voire est contre-productif ? Par quoi le remplacer pour plus d’efficacitĂ© ? Qu’est-ce que vous voulez absolument garder, et qu’est-ce que vous devriez dĂ©lĂ©guer pour vous dĂ©gager du temps pour l’essentiel, c’est-Ă -dire ce qui fait du chiffre d’affaire mais ce qui nourrit les objectifs et les projets que vous avez pour la suite ? Qu’est-ce qui vous permettrait de remettre de l’Ă©quilibre dans votre vie pro/perso, ou de passer plus de temps avec vos enfants et/ou vos proches ? 

Ce que nous prĂ©conisons, pour exploser le plafond de verre et regagner le contrĂŽle sur votre entreprise, c’est : 

  • DĂ©lĂ©guer tout ce qui est technique mais n’appartient pas Ă  votre corps de mĂ©tier Ă  un expert, qui saura non-seulement vous dĂ©gager du temps mais Ă©galement amĂ©liorer considĂ©rablement ce qui a Ă©tĂ© mis en place jusqu’Ă  prĂ©sent simplement en mettant son expertise Ă  votre disposition 
  • Analyser vos processus existants pour vous dĂ©faire du superflu et rĂ©cupĂ©rer du temps lĂ  oĂč vous le perdiez avant pour vous concentrer sur votre mĂ©tier et la valeur que vous apportez Ă  vos clients. 

Augmenter son chiffre d'affaires grĂące Ă  la communication et au marketing

La stratĂ©gie de communication et de marketing est parfaitement inĂ©gale d’une TPE Ă  l’autre. Mais pour booster le chiffre d’affaires, quel que soit leur niveau d’adoption dans votre stratĂ©gie de croissance, les outils de la communication et du marketing sont des essentiels. Ils sont les outils les plus efficaces pour briser le plafond de verre que vous rencontrez, servir vos objectifs ou stabiliser votre chiffre d’affaires si vous ĂȘtes encore incertain de comment vous allez payer vos salariĂ©s et vos charges d’ici quelques mois.

  • Pour nous assurer de savoir d’oĂč on part, et parce que c’est la base de toute stratĂ©gie de croissance, nous commençons par un Ă©tat des lieux complet. Nous Ă©tudions toutes les donnĂ©es Ă  notre disposition, et rĂ©alisons un audit dĂ©taillĂ© de chacun de vos canaux d’acquisition / de vos voies de communication. 

  • A partir de cette Ă©tude dĂ©taillĂ©e, nous dĂ©finissons ensemble quelle est la vision, quels sont les objectifs vers lesquels nous nous dirigeons.
    Nous vous proposons ensuite des axes de travail pour remplir les objectifs : on ajuste et on amĂ©liore l’existant, on ajoute des Ă©lĂ©ments aux canaux d’acquisition / voies de communication existants pour supprimer les trous dans la raquette oĂč les clients potentiels se perdent (des processus plus complets et plus systĂ©matisĂ©s), on teste et on ajoute les axes qui mĂ©riteraient d’ĂȘtre expĂ©rimentĂ©s, on retire de la circulation tout ce qui a Ă©tĂ© testĂ© et jugĂ© sous-optimal voire carrĂ©ment inutile (pas avant d’avoir procĂ©dĂ© Ă  des essais visant Ă  amĂ©liorer l’exploitation du canal) 
  • Pour se dĂ©faire du superflu, nous vous proposons des maniĂšres de dĂ©lĂ©guer 100% adaptĂ©es Ă  vos besoins : mettre en place les recommandations, prendre en charge tout ou partie de ce qui concerne la communication et le marketing dans le quotidien de votre entreprise, nous assurer que vous bĂ©nĂ©ficiez de toutes les informations nĂ©cessaires et du niveau de contrĂŽle que vous souhaitez avoir tout en y passant le minimum de temps possible (rĂ©unions efficaces et peu nombreuses, validation rĂ©guliĂšre des contenus uniquement sur demande, bien moins de demande sur votre temps une fois que la dĂ©lĂ©gation est effective, etc.) 

  • Pour vous assurer d’une dĂ©lĂ©gation et d’un Ă©lagage du superflu efficace, un partenariat de confiance sur la durĂ©e, un support sur lequel vous pouvez vous appuyer et une rĂ©-analyse rĂ©guliĂšre pour une amĂ©lioration continue. 

Les prestations les plus courantes pour votre stratégie marketing

Toutes les stratégies marketing que nous proposons sont 100% sur-mesure et adaptées aux besoins, problématiques et objectifs de nos clients. 

Voici une liste non-exhaustive des Ă©lĂ©ments les plus courants que nous utilisons pour booster le chiffre d’affaire d’une jeune entreprise et redonner le pouvoir sur son temps Ă  son dirigeant.
On vend ces services sĂ©parĂ©ment au besoin, mais on fait surtout des “lots” en vous offrant certains essentiels et quelques ressources disponibles uniquement pour nos clients, car on sait que vous en avez besoin et que malgrĂ© une rentabilitĂ© acquise votre budget reste limitĂ© : 

  • « Offre irrĂ©sistible » 
  • Refonte de l’identitĂ© visuelle et des documents commerciaux stratĂ©giques
  • CrĂ©ation et refonte de site internet 
  • StratĂ©gie de contenu pour le rĂ©fĂ©rencement et l’acquisition de clients 
  • CrĂ©ation rĂ©guliĂšre de contenu pour le rĂ©fĂ©rencement du site internet et l’acquisition de clients
  • StratĂ©gie pour la crĂ©ation d’une audience monĂ©tisable sur un ou plusieurs rĂ©seaux sociaux 
  • CrĂ©ation de contenu en accord avec la stratĂ©gie sur un ou plusieurs rĂ©seaux sociaux
  • Preuve sociale et son utilisation sur tous vos axes de communication
  • « Aimants Ă  prospects » et leur diffusion
  • Newsletter et crĂ©ation d’une base de donnĂ©es email 
  • Prospection, Ă  chaud et Ă  froid, par email et par message sur les rĂ©seaux par l’intermĂ©diaire de la crĂ©ation et du perfectionnement d’une sĂ©quence de messages. 
  • Programmation des campagnes de prospection Ă  froid et itĂ©ration continue sur la qualitĂ© des sĂ©quences de messages.Â