Avec Zest, jeune agence de communication situĂ©e entre Chartres, Rambouillet et Dreux et qui propose ses services dans toute la France mĂ©tropolitaine, la communication est accessible Ă tous les entrepreneurs et ce mĂŞme avec un petit budget.Â
Quand on dĂ©marre — ou quand on commence Ă peine Ă stabiliser son activitĂ© — la communication ressemble souvent Ă un luxe. Et pourtant, elle est essentielle pour trouver de nouveaux clients et dĂ©velopper votre activitĂ© !Â
Vous savez qu’il faudrait être visible, cohérent et rassurant… mais entre le budget, le temps, les outils et les compétences, ce n’est tout simplement pas toujours la priorité.
La bonne nouvelle ?
Chez Zest, vous pouvez communiquer de manière simple, professionnelle et efficace, mĂŞme avec un petit budget. Fini le temps oĂą on bridait le potentiel de son entreprise parce qu’on Ă©tait mal accompagnĂ© !Â
Ici, je vous accompagne avec une approche conçue pour les indépendants qui veulent avancer sans se ruiner :
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Pas de Jargon. Pas de dépenses inutiles.
Juste : la bonne méthode + les bons outils + un accompagnement solide.
Ça, c’est cadeau !Â
Il vous suffit de prendre rendez-vous pour une consultation stratĂ©gique offerte en remplissant le formulaire de la page contact, en m’appelant au 06 17 39 24 43 ou en cliquant sur le bouton orange juste lĂ =>Â
Concrètement, on met Ă plat ce qui a dĂ©jĂ Ă©tĂ© mis en place, si vous avez dĂ©jĂ fait des choses, j’apprends Ă connaĂ®tre votre activitĂ© et vous repartez avec
une feuille de route ultra concrète qui répond à trois questions essentielles :
Que dire ?
Ă€ qui ?
OĂą et comment ?
Cette stratégie comprend :
Vos messages clés,
Votre positionnement,
Votre tonalité,
Les thématiques prioritaires,
Les canaux pertinents selon votre activité.
L’objectif : arrĂŞter les idĂ©es dispersĂ©es et poser une base solide pour toute votre communication en dĂ©finissant les canaux pertinents et les prioritĂ©s.
Vous recevez un document cadre très pédagogique qui vous apprend :
Comment brainstormer vos idées,
Quels thèmes choisir selon votre métier,
Comment structurer vos posts,
Comment rédiger efficacement pour les réseaux sociaux,
Comment utiliser vos propres expériences pour créer du lien.
Je vous fournis aussi :
L’objectif : vous rendre autonome pour crĂ©er du contenu cohĂ©rent, rĂ©gulier et impactant.
En fonction de l’Ă©tat d’avancement de votre site internet, vous recevez :Â
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L’objectif : amĂ©liorer progressivement votre rĂ©fĂ©rencement pour remonter dans les rĂ©sultats de recherche, mĂŞme sans accompagnement rĂ©dactionnel complet.
Une visibilitĂ© spĂ©cifique, qui dĂ©pend en partie de votre activitĂ©. Concrètement vous recevez tout ou partie (selon ce qui est pertinent pour vous) de :Â
Certaines choses dans votre communication sont trop importantes et trop techniques pour ĂŞtre créées par quelqu’un dont ce n’est pas le mĂ©tier. Pour prĂ©server votre image et l’efficacitĂ© de ces outils essentiels dans le dĂ©veloppement de votre activitĂ©, je vous conseille de faire appel Ă un professionnel.Â
Votre site internetÂ
Cela vaut autant pour un site fait vous-même gratuitement sur Wix que pour un site à 500€ fait par un étudiant ou un freelance peu scrupuleux : vous en aurez pour votre argent.
Structure technique, design avec une bonne expĂ©rience utilisateur et qui donne envie de vous contacter, rĂ©fĂ©rencement naturel pour que votre site puisse ĂŞtre trouvĂ© par les internautes et vous apporte rĂ©ellement des clients plutĂ´t que de jouer les cartes de visite en ligne : un site internet, c’est stratĂ©gique.Â
Je vous conseille de passer par un professionnel (par moi ou par quelqu’un d’autre, assurez-vous juste qu’il respecte les règles de ce qui fait un bon site internet), puis vous pourrez gĂ©rer ensuite les mises Ă jour simples et la crĂ©ation rĂ©gulière de contenu après avoir Ă©tĂ© formĂ© et accompagnĂ© (voir plus haut)
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Votre logo et votre identité visuelle
C’est la base de votre image. C’est ce qui dit que vous ĂŞtes vous, qui communique vos valeurs et ce qui vous diffĂ©rencie de la concurrence. Rien ne dit mieux « Je suis dans la moyenne et je fais exactement la mĂŞme chose que mes concurrents, pas mieux, pas autrement » qu’un logo piochĂ© sur Canva ou sur une base de donnĂ©es d’images libres de droit. Pire, si vous le prenez sur Pinterest, sur un autre rĂ©seau social ou sur Google Images, il est sĂ»rement protĂ©gĂ© par des droits d’auteur et vous pourriez vous retrouver Ă devoir le changer partout ou payer des dommages et intĂ©rĂŞts si l’auteur s’en aperçoit et dĂ©cide d’agir.Â
Je conseille Ă mes clients mais aussi Ă mes amis entrepreneurs dĂ©butants de passer par un professionnel pour rĂ©aliser leur logo. Si vous ne montez pas le prochain Uber, vous n’ĂŞtes pas obligĂ© de payer un graphiste 600€ pour votre logo, mais au moins une agence.Â
Si cela peut finir de vous convaincre, chez Zest nous faisons toujours logo + carte de visite comme produit d’appel Ă 200€. Comme c’est la base de toute votre identitĂ© visuelle et que nous allons potentiellement nous en servir pour vos rĂ©seaux sociaux et votre site internet, nous prĂ©fĂ©rons perdre de l’argent sur ce service mais travailler confortablement avec un logo bien fait.Â
Cette offre de communication est idĂ©ale pour :Â
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Les bĂ©nĂ©fices pour votre activitĂ©, malgrĂ© un budget minime :Â
Je n’ai jamais communiqué, est-ce adapté ?
Oui. C’est précisément pour vous et pour vous faire monter en compétence rapidement.
Tout est pensé pour être simple, clair et accessible.
Je manque de temps, est-ce que ça va être compliqué ?
Tous les entrepreneurs sont dĂ©bordĂ©s donc il faudra nĂ©cessairement trouver du temps Ă y accorder. Mais dans l’absolu non : modèles, guides, checklists, templates… vous ne partez jamais d’une page blanche et tout est conçu pour vous faire arriver au plus vite au niveau de compĂ©tence dont vous avez besoin.Â
Et si je ne suis pas créatif ?
Pas besoin, c’est justement tout l’intĂ©rĂŞt de suivre une mĂ©thode et une liste de suggestions. Elle laisse place Ă la crĂ©ativitĂ© si vous en avez, mais elle est surtout conçue pour transformer vos idĂ©es (ou les nĂ´tres) en contenus efficaces.Â
Puis-je combiner cette offre avec d’autres prestations ?
Oui. Vous pouvez notamment ajouter un logo, un site internet et toutes les autres prestations « à la carte » ponctuelles. Les abonnements sont un peu chers si vous dĂ©marrez et que vous n’ĂŞtes pas encore rentable mais certains de nos clients ont fait le choix de prendre un abonnement en particulier parce qu’ils n’ont pas envie ou pas le temps de s’occuper de cette partie lĂ , et ils bĂ©nĂ©ficient d’une prestation experte qui fait bien entendu avancer plus vite l’obtention de clients par ce canal. Je pense aussi Ă la prestation qui vous accompagne dans l’amĂ©lioration et l’automatisation de votre prospection, qui est très utile aux entrepreneurs qui dĂ©marrent ou qui sont tout juste rentables pour optimiser leurs actions et obtenir plus de clients.Â
Combien de temps pour voir les rĂ©sultats ?Â
Tout dĂ©pend de votre implication, du temps que vous y accordez et du temps que vous mettez Ă assimiler les bases (cela prend plus de temps pour certains que pour d’autres).Â
Vous pouvez avoir des rĂ©sultats pour votre fiche d’Ă©tablissement dès le premier mois, sur vos rĂ©seaux sociaux dans les 2 Ă 6 semaines suivantes, sur le rĂ©fĂ©rencement de votre site internet dans les 1 Ă 3 mois, mais ce n’est pas une science exacte, surtout si vous faites cela vous-mĂŞme. La communication c’est un investissement et c’est quelque chose qui prend du temps, surtout en organique, mais dès que vous commencez Ă avoir des rĂ©sultats vous bĂ©nĂ©ficierez d’un effet cumulĂ© non-nĂ©gligeable.Â
Je suis dirigeant de TPE, ce n’est pas pour moi ?Â
Si vous souhaitez déléguer entièrement votre communication, ce n’est pas l’offre idéale.
En revanche, si vous avez :
Un collaborateur polyvalent que vous souhaitez former pour qu’il s’occupe de votre communication en interne,
Un communiquant junior au profil généraliste ou ultra-spécialisé,
Ou un alternant,
Alors cette offre est parfaite pour les former et structurer votre communication interne.
Si vous avez besoin d’une personne pour structurer votre communication et prendre en charge cette thĂ©matique dans votre entreprise mais ne souhaitez pas recruter quelqu’un Ă temps plein ou surcharger un membre de votre Ă©quipe dont ce n’est pas le mĂ©tier, vous avez l’option Responsable communication externalisĂ©e !Â
Et si plus tard je veux déléguer complètement ?
Je vous rassure, Ă part pour les fous dans notre genre, la plupart du temps c’est prĂ©vu.Â
Cette offre pose les bases. Ensuite, quand vous avez un peu plus de budget, vous pouvez évoluer vers :
Les prestations “À la carte”, que ce soit ponctuelles ou sous forme d’abonnement pour la crĂ©ation de contenu sur votre site internet, sur les rĂ©seaux sociaux ou mĂŞme les deux,Â
Ou l’accompagnement Responsable communication externalisée.